Cette semaine était la semaine du festival du livre. Les enfants ont pu feuilleter des livres et en acheter si les parents le souhaitaient ce vendredi 13 mai.
Cette fin de semaine se clôturait aussi par l’inauguration de la boite à livres. Ce projet avait été lancé en 2018, suite à l’idée d’un ancien élève de l’école. L’ancienne responsable du LAP (Lieu Accueil parent) et la directrice avait monté un projet pour obtenir un financement de la Ville de Lyon. Mais c’est surtout grâce à la bonne volonté, la ténacité des parents, que cette boite à livres à vue le jour cette année sous la directrice des opérations 😉 et responsable du LAP: Pauline.
Merci donc à toutes ces bonnes volontés d’avoir pu permettre à ce beau projet de se concrétiser.
Les élèves de l’école maternelle lui ont trouvé un très joli nom: “La cabane à histoires”.
Maintenant, les enfants vont pouvoir assouvir leur soif de lecture en tout genre (BD, albums, romans, mangas, magazines… ).
Prenez en soin les enfants !