Ce mercredi 4 décembre, l’école élémentaire Champvert ouest a été labellisée “Génération 2024”.

En 2024, les Jeux Olympiques d’été se dérouleront en France ! à Paris ! L’école s’est inscrite dans une dynamique sportive depuis déjà 2 ans: la participation de tous nos élèves aux rencontres USEP, des récréations sportives avec des défis sportifs proposés aux enfants, des activités pour la journée du sport scolaire, la journée olympique…

Nous espérons ainsi promouvoir une expression célèbre “un esprit sain dans un corps sain”! mais aussi les Valeurs olympiques : amitié, respect, excellence. Et les Valeurs paralympiques : détermination, égalité, inspiration et courage .

Ce mercredi 4 décembre, nous nous sommes donc rendus au Rectorat de Lyon avec quelques élèves. Nous avons rencontré Ervin Tursic, directeur départemental USEP 69 Rhône et métropole de Lyon. Le diplôme nous a été remis par Monsieur le recteur de l’académie de Lyon , Olivier Dugrip.